Les Maudits

1238Vues

RÉSUMÉ

31 OCTOBRE

ROSE-VILA, QUÉBEC.

Le corps d’une ado est retrouvé, démembré et desséché. Pour la communauté de Rose-Vila, c’est un choc. Pour Robyn Gordon, 16 ans, il ne s’agit que d’un fait divers. Elle est préoccupée par ses prochains examens, sa cote de popularité et surtout, par le choix de costume qu’elle mettra au fameux party d’Halloween du beau Zack. Qui sait? C’est peut-être ce soir qu’elle réussira à gagner son coeur…

Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Son père l’interdit de participer à la fête. Robyn sort quand même en cachette avec l’aide de ses meilleures amies. Elle sait que c’est ce soir ou jamais. Elle sait qu’elle doit mettre toutes les chances de son côté.

Ce qu’elle ne sait pas, par contre, c’est qu’il s’agira de la dernière soirée de sa vie telle qu’elle la connaît.

En effet, cette nuit-là, Robyn est sauvagement agressée et laissée pour morte dans un parc. À la seconde même où elle rend l’âme, Vince Salmoiraghi, un ami de la famille qu’elle considère comme « son frère », la retrouve et la ramène à la vie en lui faisant boire son sang.

Depuis, Robyn n’est plus la même. En la ressuscitant, Vince lui a transmis une terrible malédiction qui règne depuis des siècles sur lui et sa famille. Robyn présente désormais les symptômes effroyables de ce sort: la sensibilité au soleil, la soif de sang, et surtout, la capacité de voir les Autres, ces âmes errantes qui reviennent du monde des morts.


 

SÉRIE

Projet en développement

SCÉNARISATION

Édith Kabuya

SCRIPTE ÉDITION

Kadidja Haïdara

ADAPTATION

Trilogie des romans jeunesse LES MAUDITS d'Édith Kabuya, aux Éditions de Mortagne

Date

21/10/2022